Lutte contre les chenilles processionnaires 2018

Lutte contre les chenilles processionnaires 2018

Divers

Publié le jeudi 14 juin 2018

Processionnaire du pin : la campagne de lutte 2018

Cette année, la FDGDON 85 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) va proposer à toutes les communes du département d’organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.
Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…
A partir du mois de septembre, et jusqu’en décembre, nous interviendrons chez les particuliers préalablement inscrits auprès de leur mairie (lutte collective) et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles.
Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringes), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

 

INSCRIPTIONS

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention automnale doivent se faire connaître auprès de leur mairie avant le 15 août 2018. Un bulletin d’inscription leur précisant le coût du traitement ainsi qu’une fiche d’information leur sera remise lors de l’inscription.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la FDGDON 85 au 02 51 47 70 61 et consulter l’affiche ci-dessous.

 

Affiche chenilles procésionnaires

 

 

Partager cette page sur :