Que deviennent mes emballages ?

Du 30 mai au 5 juin, visitez le centre de tri départemental "Vendée Tri"

Divers

Publié le vendredi 11 mai 2018

Lors de la Semaine européenne du développement durable, Trivalis ouvre les portes du centre de tri départemental, VENDEE TRI.

C’est l’occasion de découvrir ce que deviennent nos emballages et d’apprendre à en produire moins.

Qui n’est pas curieux de savoir ce qui se passe une fois que nous avons trié nos emballages à la maison ?

Pour le savoir, il suffit de venir visiter VENDEE TRI, le centre de tri départemental des emballages installé à La Ferrière, zone des Ajoncs, où les camions chargées d’emballages arrivent.

Du mercredi 30 mai au mardi 5 juin (sauf les dimanche 3 et lundi 4), vous pouvez venir voir de près comment sont séparées et conditionnées les matières de vos emballages avant leur acheminement vers le recyclage.

Au cours de ces visites, vous allez en apprendre davantage sur les moyens employés et sur les nouvelles techniques mises en œuvre.

En cheminant sur le parcours pédagogique, en jouant, vous allez pouvoir vérifier que vous savez bien trier, vous allez imiter le travail des valoristes sur la chaîne de tri et vous allez apprendre que les emballages puisent dans les ressources naturelles pour être fabriqués.

D’où la nécessité de les trier pour qu’ils soient recyclés ; mais aussi et surtout, vous allez comprendre que l’on peut limiter leur consommation.

L’inscription à une visite est obligatoire mais la visite est gratuite.

Rien de plus simple, rendez-vous sur www.trivalis.fr  en page d’accueil.

Vous serez dirigé sur la page d’inscription.

Trivalis précise que VENDEE TRI est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Renseignements au  02 51 451 451

Partager cette page sur :