Vendée Double Cœur

Vendée Double Cœur

Divers,  Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le vendredi 23 juin 2017

Le Département a à cœur de valoriser le bénévolat et les solidarités de proximité grâce à deux axes concrets initiés dans le cadre de son plan départemental « Vendée double cœur » :

  • une bourse aux jeunes bénévoles vendéens pour financer une partie du permis de conduire ou des études supérieures des jeunes investis dans le monde associatif,
  • le jeu du voisin qui encourage l’entraide en permettant aux voisins de se découvrir de manière ludique à l’occasion d’une fête de quartier.

 

Le jeu des voisins :

Vous organisez une fête des voisins ? Le Conseil départemental de la Vendée vous propose un moyen ludique et convivial pour apprendre à se connaitre et développer ses relations de voisinage. Votre voisin est-il un boute-en-train, un bricoleur ou un artiste ? Par équipe de 3, 5, ou 10 personnes, brisez la glace et découvrez qui ils sont. Un exemplaire du « Jeu des Voisins » est en libre-service dans votre Mairie, venez vite le réserver !

Découvrez l’affiche

 

 

 

 

 

 

 

La bourse aux jeunes bénévoles

Vous êtes âgé de 16 à 25 ans, Vendéen et bénévole actif dans une association ? Par ces actions bénévoles essentielles pour le territoire, vous montrez l’exemple et transmettez cette culture du don. Afin de saluer votre engagement, le Département souhaite récompenser les jeunes du département qui s’investissent bénévolement en proposant une bourse qui financera une partie de votre permis de conduire ou de vos études supérieures. Renseignez-vous sur www.benevolat.vendee.fr

 

 

 

 

Partager cette page sur :