Campagne des « gestes barrières »

Si la vaccination antigrippale représente le moyen le plus efficace de prévention de la grippe saisonnière pour les personnes fragiles, il est aussi essentiel que chacun mette en place, dès que les virus circulent, une série de gestes d'hygiène simples, appelés aussi "gestes barrières", destinés à limiter la transmission des virus.

Divers

Publié le lundi 20 janvier 2020

Ainsi, en complément de la campagne de communication sur la vaccination antigrippale, l’Assurance Maladie prend cette année en charge le pilotage de la campagne des « gestes barrières » auparavant mise en œuvre par Santé publique France.

L’objectif de cette campagne est de limiter la contamination interhumaine et de contenir les potentielles épidémies liées aux principaux virus de l’hiver : grippe saisonnière, bronchiolite, gastro-entérite, rhume et autres infections respiratoires. L’enjeu : faire prendre conscience que l’adoption de gestes simples permet de limiter la propagation des virus de l’hiver.

Vous pouvez découvrir le film de l’Assurance Maladie «Contre les virus de l’hiver, apprenons les gestes barrières» et bien sûr, pour plus d’informations, rendez-vous sur ameli.fr. »

Partager cette page sur :